Épilation au Laser

Avec les critères de beauté en vogue aujourd’hui, l’épilation représente un combat permanent pour bien des gens, hommes et femmes. Les techniques traditionnelles comme le rasage, la cire et les crèmes épilatoires présentent chacune différents avantages. Par contre, elles ont toutes en commun le grand désavantage d’être continuellement à recommencer. À l’inverse, pour les candidats qui présentent un profil adapté, le laser permet l’élimination durable de la pilosité non désirée.

À l’exception des cils, toutes les régions du corps peuvent être épilées de façon sécuritaire avec le laser et l’inconfort ressenti est minime. Toutefois, advenant le cas d’une sensibilité accrue à la douleur, l’application locale d’une crème anesthésiante permettra de réduire l’inconfort à un niveau tout à fait acceptable.

Pour obtenir les résultats désirés, il faut prévoir plusieurs séances de traitement, en fonction du degré de pilosité, du site à épiler, de son étendue, de la couleur du poil, du type de peau et de la catégorie de laser utilisé. La consultation initiale permettra d’évaluer ces différents paramètres et de prévoir l’échéancier à suivre.

On ne peut prétendre à l’élimination complète des poils, même avec les lasers les plus performants. De nouveaux poils peuvent apparaître à cause, par exemple, d’influences hormonales ou médicamenteuses. Ces nouveaux poils sont, par contre, beaucoup plus fins et rares que ceux qu’ils remplacent, et il ne suffira que de quelques séances d’épilation occasionnelles pour les contrôler.