Lipodissolution

Avec les années la graisse a tendance à s’accumuler à différents endroits sur le corps.  Les expressions pour décrire ces accumulations de graisse sont nombreuses et bien connues. Qui, par exemple, n’a jamais entendu parler du « pneu », le fameux bourrelet abdominal ? On connaît aussi les poignées d’amour, la culotte de cheval, la bosse de bison, le double menton, etc. Autant d’expressions qui peuvent être synonymes du malaise vécu par certaines personnes en voyant leur corps changer et accumuler les graisses avec l’âge.

Heureusement, alors qu’autrefois la liposuccion et le « redrapage » chirurgical constituaient les seules options de nature esthétique pour traiter ce phénomène, il y a maintenant la lipodissolution par injection. Le produit injecté dans le cadre de cette procédure, la phosphatidylcholine, provoque une réaction en chaîne qui, par l’effet d’une enzyme, entraîne la destruction des cellules adipeuses avec des résultats visibles en trois ou quatre semaines.

La technique, combinée à un mode de vie sain et équilibré, permet des résultats impressionnants. Consultez l’onglet dédié à la lipodissolution dans la section du site sur les techniques utilisées pour tout connaître sur celle-ci.