Sudation excessive (hyperhidrose)

La sudation excessive, qu’on appelle aussi hyperhidrose selon son nom scientifique, est une condition médicale relativement peu connue du grand public. Cependant, celle-ci peut avoir des conséquences dramatiques sur le plan social pour les personnes qui en souffrent. La sudation excessive, en plus de limiter votre garde-robe, peut causer une gêne importante, voire du retrait social et de l’exclusion.

La sudation est nécessaire au corps pour la régulation de sa température, c’est ce qu’on appelle la thermorégulation. Par définition, l’hyperhidrose se produit lorsque la quantité de sueur produite dépasse de façon considérable le volume requis pour la thermorégulation, et ce, sur une base régulière (non pas suite à un effort physique significatif).

Si vous souffrez d’hyperhidrose et que les anti-sudorifiques ne suffisent plus à contrôler votre sudation au niveau des aisselles, un traitement médical au Botox® peut être la solution. Dans ce cas, nous identifierons les sites d’injection optimaux à l’aide d’iode et procéderons ensuite au traitement. Le Botox® injecté aura pour effet d’inhiber la sécrétion d'acétylcholine qui est responsable de la stimulation des glandes sudoripares. N’attendez plus, venez nous voir !

Sudationexcessive