Radiofréquences et impulsions magnétiques (Venus Freeze®)

Qu’est-ce que Venus Freeze®?

Venus Freeze® est un appareil qui utilise la technologie révolutionnaire (MP)2. Cette technologie combine l’émission de radiofréquences multipolaires avec un champ magnétique pulsé afin d’entraîner un raffermissement de la peau et un remodelage corporel. Le traitement est appliqué sans douleur à l’aide d’une sonde qui glisse sur la peau.

Les radiofréquences augmentent la température au niveau du derme. Cette augmentation de température provoque un resserrement du tissu conjonctif et stimule les fibroblastes à produire plus de collagène et d’élastine. De plus, elle entraîne une lipolyse (destruction de cellules adipeuses) et ainsi, contribue à une réduction de la circonférence de la région traitée.

Le champ magnétique pulsé stimule l’angiogenèse (la création de nouveaux vaisseaux sanguins) qui améliorent la circulation et l’oxygénation des tissus. Il active aussi les facteurs de croissance tissulaires et la prolifération des fibroblastes.

L’alliance de ces deux modalités dans la technologie (MP)2 crée une synergie qui donne des résultats visibles sur la qualité de la peau en ce qui a trait à la fermeté, l’élasticité et la texture.

Quelles régions du corps peuvent être traitées à l’aide de Venus Freeze®?

Pratiquement toutes les régions du corps peuvent être traitées, notamment :

  • L’abdomen – Il s’agit du traitement idéal après un accouchement pour raffermir la peau du ventre qui a été distendue.
  • Les fesses – Pour obtenir un raffermissement, une amélioration de la texture et un effet « lift ».
  • Les cuisses – Raffermissement de la peau, diminution de l’apparence de la cellulite et de la circonférence.
  • Les bras – Pour raffermir l’excédent de peau et de graisse qui pend sous les bras.
  • Le décolleté – Diminution des plis au niveau du décolleté et amélioration de la texture de la peau.
  • Le visage – Pour procurer un effet de « lifting » tout en douceur.
  • Les cernes – En stimulant la circulation, diminution de la coloration foncée sous les yeux.

Pour connaître toutes les possibilités qui s’offrent à vous, veuillez prendre rendez-vous avec un de nos médecins expérimentés qui saura vous recommander un traitement qui correspond à vos besoins.

Est-ce que Venus Freeze® est sécuritaire ?

Les technologies utilisées par l’appareil Venus Freeze® sont des technologies employées en médecine depuis plusieurs décennies. Elles ont été adaptées et combinées pour un usage en esthétique. La chaleur dégagée est contrôlée, ce qui évite le risque de brûlure. Puisque le traitement est sans douleur, aucune anesthésie n’est requise.

Est-ce que le traitement est douloureux ?

Le traitement avec Venus Freeze® n’est pas douloureux et est même considéré comme agréable et relaxant par la plupart des gens. Une chaleur est ressentie, mais celle-ci n’est pas inconfortable. Certains comparent le traitement à un massage avec des pierres chaudes. Aucune anesthésie locale n’est donc requise. La durée d’une séance dépend de la région à traiter, mais elle est généralement inférieure à 30 minutes.

Dans combien de temps pourrai-je voir les effets du traitement ?

Un effet immédiat sera visible, puisque la chaleur a pour effet de contracter le tissu conjonctif. Une analogie peut être faite avec un chandail de laine qui serait mis à la sécheuse à haute température. Les fibres se contractent et se resserrent.

Cet effet de resserrement immédiat, bien qu’il soit intéressant, n’est que temporaire et durera environ 48 heures. Pour obtenir des résultats à long terme, il faut compter entre 6 et 10 séances espacées d’environ une semaine, dépendamment de la région à traiter et des objectifs visés. C’est avec ces traitements répétés que les changements à long terme se produisent, tels que la production de collagène et d’élastine par les fibroblastes, ainsi que l’angiogenèse.