Ultrasons (Ultherapy®)

Que-ce que l’Ultherapy®?

L’Ultherapy® est une procédure non chirurgicale, approuvée par Santé Canada, qui permet de faire un lifting des paupières, des sourcils, du visage et du cou. Ce traitement par ultrasons permet, sans aucune convalescence et bien peu d’effets secondaires, de raffermir le visage et d’en redéfinir les contours. Optez pour l’Ultherapy® et évitez ainsi les effets secondaires du recours à la chirurgie !

Quelles sont les indications cliniques de cette technologie ?

L’Ultherapy® est une solution non invasive de remplacement à l’intervention chirurgicale. Ce traitement est le seul homologué par la FDA pour le lissage tissulaire des paupières. Des recherches cliniques ont permis de découvrir que 86 % des sujets ont obtenu un lissage des paupières cliniquement significatif et qu’en moyenne le changement de hauteur des paupières avait atteint 1,9 mm.

Le traitement à l’aide du système ULTHERA® permet d’obtenir jusqu’à 70 % du résultat d’un lifting par chirurgie, sans pour autant risquer un résultat non naturel et sans non  plus engendrer les coûts d’une chirurgie. Puisque le traitement est non-invasif, il ouvre la porte aux femmes et aux hommes plus jeunes qui voudraient rétablir les rondeurs de leur visage sans pour autant recourir à une intervention chirurgicale sous anesthésie générale.

Comment fonctionne l’Ultherapy®?

Grâce à un module échographique, le traitement par ULTHERA® permet de cibler précisément les couches profondes du visage et du cou. La technologie breveté DeepSEE® permet de visualiser jusqu’à 8 mm de profondeur et ainsi de rendre le traitement efficace et sécuritaire.  Les ultrasons micro-focalisés sont alors délivrés jusqu’à 4,5 mm de profondeur et engendrent des milliers de minuscules points de coagulation afin d’amorcer le processus de production de nouveau collagène, ce qu’on appelle la néocollagenèse.

Les ultrasons sont dirigés en dessous de l’épiderme, du derme et de l’hypoderme afin de cibler le SMAS, la structure profonde qui soutient le visage et le cou. Les tissus sont chauffés à une température optimale située entre 65 et 70 degrés Celsius. L’énergie focalisée permet d’éviter la couche supérieure de la peau et la laisse intacte. Les patients peuvent donc retourner à leurs activités quotidiennes immédiatement après le traitement.

Comment se déroule une séance de traitement ?

Une crème anesthésiante est initialement appliquée pour insensibiliser les zones à traiter. Environ soixante minutes sont requises pour bien anesthésier les régions ciblées. Par la suite, une pièce à main munie d’une sonde échographique permet de visualiser sur un écran les couches sous-cutanées et de délivrer l’énergie de l’ultrason de manière sécuritaire. Les pulsions émises sont ressenties comme de légères brûlures, car c’est faisant des points de micro-coagulation que la néocollagenèse est générée. Une séance dure de 60 à 90 minutes le temps de traiter l’ensemble  des régions souhaitées. Les résultats sont visibles immédiatement après le traitement. Toutefois, il faudra attendre de trois (3) à six (6) mois pour obtenir les résultats finaux, car il faut permettre au corps de terminer sa production de nouveau collagène.

Quels sont les effets secondaires possibles et le temps de convalescence requis ?

Les effets secondaires possibles se limitent à de la rougeur et à de l’œdème légers et passagers. Un inconfort local pourra aussi persister pendant quelques jours.

Combien de traitements sont nécessaires ?

Un seul traitement est nécessaire, bien qu’il ne soit pas contre-indiqué d’en faire plus d’un.

Les résultats obtenus grâce à l’Ultherapy® sont permanents puisqu’ils résultent de la guérison naturelle de votre corps.